Des arts du corps aux arts plastiques, de l’Afrique à l’Inde, du doute à la foi, j’ai cheminé vers moi m’aime …
Danseuse et artiste depuis l’enfance, j’explore le corps et le monde pendant toute ma jeunesse. Après des années de performances dans le monde du spectacle, j’ai rencontré le yoga, les pratiques énergétiques et le massage. Cette « bascule » m’a permis de m’approprier mon corps et de découvrir de multiples aspects de mon être. Passionnée par ces voyages intérieurs, curieuse et complètement immergée, je me suis formée au yoga, au ressenti de l’énergie, à l’ayurvéda, et aux techniques d’expression par le corps et la création.
A 8 ans, en cours d’éducation civique, j’ai fait un arrêt sur image…
« Liberté Égalité Fraternité »…
??!!??
J’ai passé des heures à réfléchir et écrire sur ce que pouvait bien vouloir dire « Liberté » dans le monde que j’observais, à travers mes yeux d’enfant…
La vie a fait son chemin, et j’ai toujours été guidée par ce souffle de Liberté.
J’ ai vécu 14 ans à Paris, je rêvais d’être comédienne, je suis devenue danseuse et j’ai vécu dans les paillettes du spectacle. J’ai fait disparaître des colombes et voler des boules de feu, j’ai mis mes pieds derrière ma tête en faisant le tour du monde. J’ai vendu ma peinture, mes textes et parfois mon âme..
Le yoga est arrivé en s’infiltrant par là ou on ne s’y attend pas… Il m’a permis de mettre des mots sur les enseignements d’un vieil astrologue qui fut mon mentor pendant 10 ans et de reconnaitre la matière de mes questions et de mes intuitions dans les mots des autres. J’ai plongé. J’ai écrit mon premier livre sur le yoga en 2008 et commencé à enseigner à Paris.
Quelques années plus tard, la Provence m’a arrachée à Paris, alors ma guerrière s’est confrontée aux chemins escarpés de la Sainte Victoire et à l’aridité d’un pays sec. J’ai enseigné en me formant, et à force d’enseignements sur le déconditionnement je me suis dé-formée. J’ai rapidement pris le large vers le sauvage des montagnes, pour explorer le vide, la foi, l’abandon, les cueillettes, la contemplation, l’eau des sources et les plantes…
Sur mon chemin la vie m’a fait rencontrer ceux qui explorent et vivent le collectif. J’ai partagé cette vie de « faire ensemble », de cercles de parole, d’autonomie énergétique, de monnaie alternative.. J’ai appris comment le Je peut se perdre dans le Nous et comment retrouver son centre.
Riche de tous les enseignements qui m’ont nourrie sur le chemin, de mes expériences, de l’écoute de mes intuitions, je construis ma vie entre les battements de mon cœur et ceux de Babylone, et je partage avec vous l’art de devenir libre.
Géraldine Lethenet | parcours | mes outils